07012022Headline:

Côte d’Ivoire: le Marché des arts et du spectacle d’Abidjan ouvre ses portes

Ce samedi 05 mars 2022 s’ouvre la 12e édition du Masa, le Marché des arts et du spectacle d’Abidjan. Plus d’une centaine de spectacles sont au spectacle et 24 pays d’Afrique, d’Europe ou d’Amérique du sud sont représentés.

Le Masa est au spectacle vivant ce que le Fespaco et au monde du cinéma africian, un rendez-vous incontournable pour prendre le pouls de la création et juger de ce qui se fait de mieux en matière de conte, de cirque, de théâtre ou encore de musique.

Des secteurs sérieusement ébranlés ces deux dernières années par la pandémie, durant laquelle ils étaient rares et bien peu argentés. Pour tirer le rideau sur le drame du Covid-19, cette année les organisateurs ont décidé d’axer le thème du Masa autour du « défi des contenus ». « Quel message porte-t-on à travers un chant en bambara ? Quelle est l’intention artistique dans un pas de danse ? Quel concept est soutenu dans une mise en scène théâtrale ? », faut-il comprendre.

À part la forme qui compte, qu’apporte le spectacle sur le fond à une société en manque de repères et de réflexions ? Pour y réfléchir, de multiples prestations seront données au Masa pendant une semaine.

Comments

comments

What Next?

Related Articles