04182021Headline:

Culture : Nominé aux Victoires du reggae 2021, Tiken Jah se fait lyncher par des internautes

L’actualité culturelle que vous avez ratée la semaine passée.

Nominé aux Victoires du reggae 2021, Tiken Jah se fait lyncher par des internautes

Tiken Jah Fakoly a invité ses fans à le voter à la suite de sa nomination aux Victoires du reggae 2021. « Je suis nominé pour les Victoires du reggae ! N’hésitez pas à voter », écrit-il. Certains internautes ont profité de l’occasion pour lui porter des coups. « Depuis l’accession de Ouattara au pouvoir monsieur le reggae man engagé, est devenu un reggae man désengagé.

Tu nous as vraiment déçus. Je ne voterai pas pour toi. Je préfère voter Takana Zion que toi », dit l’un. « Si c’est sur moi tu comptes, c’est que ce n’est pas la peine. S’il y a la possibilité de voter contre toi, j’allais le faire avec plaisir pour toi monsieur l’artiste désengagé », renchéri un autre. « En tout honnêteté je ne voterai pas pour toi, ni pour Alpha Blondy. Je suis « degba » (NDLR, déçu) de toi « Koro » (NDLR grand-frère) et c’est sans rancune… Bonne chance ».

Suspect 95 recadre ses détracteurs

Suspect 95 a repris le boulot près de deux mois après le décès de sa compagne. Le jeune rappeur ivoirien avait volontairement décidé de se retirer des réseaux sociaux afin de faire le deuil de compagne. S’exprimant pour la toute première fois après ce moment douloureux, il répondu à ceux qui estiment que deux mois, c’est trop peu pour faire son deuil.

« Qui vous a dit que j’ai fait mon deuil en fait ? Ou bien parce que je reviens pour un concert ? C’est cela ? Ce que je peux dire, c’est que ce que les gens n’arrivent pas à comprendre, c’est que chanter c’est mon métier. Artiste, c’est mon travail. Et je ne vois pas en quoi revenir au travail, reprendre le travail serait un manque de respect envers la mémoire de quelqu’un », a-t-il tranché.

Ferre Gola annule son concert à Abidjan

Annoncé à grand renfort de publicité, le concert de Ferre Gola prévu le 13 février 2021, au palais de la culture a été annulé par l’artiste. Il a expliqué cela à travers un communiqué publié sur sa page Facebook. « C’est avec grande tristesse et immense déception que nous sommes contraints d’annuler la soirée prévue au Palais de la Culture le samedi 13 février 2021 qui devait accueillir 4000 personnes.

Cette annulation s’impose suite au non-respect des engagements de l’organisateur. Je suis dans le regret de ne pas être en mesure de répondre à ma responsabilité d’artiste pour le concert prévu ce soir au Palais de la Culture à Abidjan. Je remercie tous mes fans ivoiriennes et ivoiriens pour votre fidélité et d’avoir répondu nombreux au Sofitel Hôtel Ivoire. Je reste toujours disponible pour mes fans. RDV sur mes réseaux sociaux pour la suite des événements ». Notons que le groupe VDA également au Palais de la culture pour un concert ce 13 février 2021.

Yaya Touré sur les traces de son aîné : Il est devenu l’entraîneur adjoint de l’Olimpik Donetsk

Yaya Touré a entamé sa nouvelle carrière après ses années de footballeur. A 37 ans, l’Ivoirien est devenu entraîneur et plus précisément entraîneur-adjoint en Ukraine

« C’est formidable d’être de retour en Ukraine pour continuer mon parcours d’entraîneur », a écrit Yaya Touré sur Twitter. « Merci à l’Olympic Donetsk pour ce merveilleux accueil. » Notons que l’ancien capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire, connait bien l’Ukraine. Il y a évolué durant la saison 2004-2005. L’Olimpik est, en effet, le troisième club de cette ville située à l’Est de l’Ukraine.

Daysie en colère contre des médias ivoiriens

L’artiste Likane Marie-Désirée alias Daysie a dénoncé certains médias qui selon elle, favoriseraient les clashs entre les artistes. « C’est vous les médias qui faites qu’aujourd’hui les artistes sont obligés de se clasher », dit-elle.

A en croire l’artiste, auparavant, quand un artiste faisait sortir une chanson, il faisait un budget marketing, incluant les médias pour que son morceau puisse passer. « Aujourd’hui, vous faites que les artistes sont obligés de réfléchir à qui ils vont clasher pour avoir de la visibilité. Parce que malheureusement, vous n’invitez que sur vos plateaux des personnes qui font le buzz à travers les clashs. Vous ne vous intéressez plus au talent », a-t-elle poursuivi.

Ajoutant : « Vous faites qu’aujourd’hui quand les gens font sortir une chanson, ils ne s’occupent plus de la qualité de celle-ci. Puisqu’on est en train de courir derrière le million de vues, il faut mettre dans son projet de communication qu’il faut clasher quelqu’un ».

Afrik soir

Comments

comments

What Next?

Related Articles