09202021Headline:

Côte d’Ivoire/ Covid-19: personnes Concernées par les 504000 doses de vaccin Astra Zeneca/Oxford reçus

La Côte d’Ivoire a reçu, ce vendredi 26 février 2021, ses premières doses de vaccin contre le coronavirus. Au demeurant, une campagne de vaccination est annoncée à partir du 1 mars.

504 000 doses de vaccin AstraZeneca/Oxford, sous licence par le Serum Institute of India, en Inde, et 505 000 seringues ont été réceptionnées par le ministre de la Santé, Aka Aouélé, à l’aéroport Félix Houphouet Boigny d’Abidjan-Port Bouet ce vendredi matin. Cette dotation va permettre au gouvernement ivoirien de lancer sa première campagne de vaccination contre la maladie à partir du 1er mars 2021.

Sont concernés par cette opération, le personnel de santé, les forces de défense et de sécurité ainsi que les enseignants soit 3% de la population totale, a indiqué le ministre. Cette première phase de vaccination concerne uniquement le District autonome d’Abidjan. Ce choix se justifie du fait qu’ « Abidjan constitue l’épicentre au niveau du pays avec 95% des cas positifs».

Les sites de vaccinations retenus sont le le siège de l’Institut national d’hygiène publique ( INHP) à Treichville, les 4 antennes INHP d’Abidjan, le Palais des sports dont le vaccinodrome abritera en outre le lancement officiel de l’opération. D’autres sites potentiels sont prévus au niveau des structures sanitaires des forces de défense et de sécurité. Le vaccin retenu par les autorités est fabriqué par un groupe pharmaceutique né de la fusion en avril 1999 du suédois Astra et du britannique Zeneca.

Operanews

Comments

comments

What Next?

Related Articles