04132021Headline:

France: Brigitte Macron testée positive au Covid-19

Brigitte Macron a été testée positive au Covid-19 lors de ses congés de fête de fin d’année passés à Brégançon, a indiqué au Figaro son entourage, confirmant la radio Europe 1. La première dame a repris ses activités normalement lundi 4 janvier «car elle a été testée négative les 30 et 31 décembre», ajoute la même source. Elle a assisté par exemple vendredi 8 janvier à Paris aux obsèques du directeur de Paris Match Olivier Royant.

Le 26 décembre, l’Elysée avait indiqué que le couple présidentiel se trouvait à Brégançon à la suite de la fin de l’isolement du chef de l’Etat, lui-même testé positif le 17 décembre. Toutefois, nous ne savons pas précisément quand le président et son épouse sont arrivés dans le Var. Ni quels sont les possibles cas contact de la première dame.

Le cabinet de Mme Macron a indiqué à l’AFP que l’information de son test positif n’avait pas été dévoilée puisque cela n’a pas eu d’impact sur son agenda public. Elle aurait souffert de symptômes légers.

Après avoir été testé positif au Covid-19, Emmanuel Macron était resté une semaine à l’isolement à La Lanterne, et était retourné à l’Elysée le 24 décembre car il ne présentait «plus de symptôme».

Avecle FIGARO

Comments

comments

What Next?

Related Articles