07022022Headline:

Affrontement mortel entre forces de l’ordre béninoises et nigérianes

Des agents de sécurité publique du Bénin et du Nigéria se sont affrontés ce mercredi 25 mai 2022. Selon les informations parvenues à la rédaction de BENIN WEB TV, au moins une personne est morte dans ce sanglant affrontement survenu à Kabo, dans la commune de Tchaourou.

Une course-poursuite de contrebandiers de riz vire au drame à Kabo, localité proche des frontières nigérianes à Tchaourou à plus de 300 kilomètres de Cotonou. Les forces de l’ordre béninoises et nigérianes se sont retrouvés dans un échange de tirs lors de la chasse à l’homme. Le bilan actuellement disponible fait état d’un mort et un blessé dans le rang des soldats nigérians.

Selon les premières informations rapportées, les forces de l’ordre du Nigéria en faction avancée aurait interpelé un motocycliste transportant du riz en direction de leur territoire. Informée de cette opération menée par leurs confrères nigérians, les policiers béninois sont allés aux nouvelles. Une fois sur les lieux, la situation a très vite dégénéré en une violente altercation.

La situation est relativement calme depuis la matinée de ce jeudi 26 mai. En effet, le chef traditionnel de Kabo dans l’arrondissement de Kika (République Bénin) et l’émir d’Okuta (Nigéria) sont très vite intervenus pour calmer les ardeurs. Les deux camps ont été appelés à ramaner la balle à terre au nom de la paix et la quiétude des populations environnantes qui sont actuellement apeurées.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles