08122022Headline:

Jordanie: au moins 12 morts et plus de 250 blessés après une fuite de gaz, Israël propose son aide.

Un conteneur s’est renversé dans le port d’Aqaba

Au moins douze personnes sont mortes lundi en Jordanie et plus de 250 autres ont été blessées après qu’un conteneur s’est renversé dans le port d’Aqaba dans le sud du pays, laissant s’échapper du chlore, un gaz toxique.

“Le bilan de morts après la fuite de gaz dans le port d’Aqaba s’élève à dix morts et plus de 200 blessés”, a déclaré le ministre de l’Information, Fayçal al-Chouboul, également porte-parole du gouvernement jordanien.

Plus tôt, un porte-parole de la sécurité générale avait annoncé qu’un “conteneur rempli de gaz toxique s’était renversé au cours de son transport, provoquant une fuite”.

Selon des responsables, qui se sont exprimés sous couvert d’anonymat, ce conteneur est tombé d’un bateau et la zone sud du port a été évacuée.

Le Premier ministre jordanien, Bicher Al-Khasawneh, et son ministre de l’Intérieur, Mazen Al-Faraya, se sont rendus sur place, selon la chaine de télévision officielle Al-Mamlaka.

Israël a proposé à la Jordanie de l’aider à faire face à l’explosion, a déclaré lundi soir le ministre de la Défense Benny Gantz.

“Comme nous l’avons dit à nos amis en Jordanie, la défense israélienne est prête à contribuer à tout effort, et par tous les moyens nécessaires”, a-t-il affirmé dans un communiqué.

Il a également présenté ses condoléances pour les victimes.

Aqaba, l’un des principaux ports de la mer Rouge, est le seul port maritime du royaume hachémite, par lequel transitent la plupart des importations et exportations jordaniennes.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles