07012022Headline:

Dons de matériels de 2,5 milliards à des femmes : Dr Ranie-Didice Bah-Koné visite des bénéficiaires

Afin de s’assurer de l’utilisation efficace faite des équipements et intrants agricoles mis à la disposition de coopératives, dans le cadre de la lutte contre la vie chère, Dr Ranie-Didice Bah-Koné a entamé, mercredi 4 mai 2022, une série de visites aux bénéficiaires de différents dons.

Témoignages de bénéficiaires
La Secrétaire exécutif du conseil national de lutte contre la vie chère (CNVLC), Dr Ranie-Didice Bah-Koné a rendu visite à une des coopératives bénéficiaires située dans la commune de Songon, précisément dans le village d’Abadjin-Kouté ce mercredi 4 mai 2022, afin de constater l’impact de l’appui reçu.

“Les tricycles aident les femmes à transporter leurs productions du champs au marché”
Marceline Baya épouse Vanié, présidente de la coopérative a salué l’accompagnement du Gouvernement qui s’est traduit par la remise d’équipements et intrants agricoles d’une valeur de 2,5 milliards Fcfa.

Cherté de la vie : Dr Ranie-Didice (Cnlvc) rassure « le gouvernement a entendu leurs cris du cœur face à la hausse du prix de certains produits »
Concernant les équipements, elle a indiqué que les tricycles les aident beaucoup.

« Nous avions beaucoup de difficultés à transporter nos produits depuis les champs jusque sur la grande voie pour les écouler sur le marché. Aujourd’hui, nous pouvons dire que nos souffrances ont diminué », a témoigné Marceline Baya épouse Vanié.

Les intrants reçus ont également été d’un apport considérable pour les femmes.

Selon Mme Gnagne qui exploite un champ de près de 52 hectares pour la culture de tomate hors sol, du piment, des aubergines et bien d’autres produits, l’appui du Gouvernement arrive à point nommé.

« Depuis la réception de tricycles, c’est avec aisance que nous accomplissons dorénavant les tâches et parvenons à transporter facilement nos produits vivriers sur le marché », se réjouit Mme Gnagne.

Approvisionnement des marchés
Les produits provenant du champs de Mme Gnagne sont destinés à l’approvisionnement de deux marchés de la commune d’Adjamé (Comagoa et Cogesci) ainsi que du marché de la Gesco, dans la commune de Yopougon.

“L’accompagnement du Gouvernement aux coopératives vise à répondre à un impératif d’améliorer l’approvisionnement du marché local avec des produits locaux”

La Secrétaire exécutif du conseil national de lutte contre la vie chère (CNVLC), Dr Ranie-Didice Bah-Koné a affirmé que l’accompagnement du Gouvernement aux coopératives vise à répondre à un impératif d’améliorer l’approvisionnement du marché local avec des produits locaux.

« Et, c’est à cela que travaille le ministre du Commerce, Souleymane Diarrassouba. Il s’agit, pour nous, de faire en sorte que les marchés soient suffisamment approvisionnés parce que, c’est lorsqu’il y a beaucoup de produits sur le marché que les prix peuvent être accessibles. Il s’agit donc de mettre à côté des mesures de plafonnement des prix, l’amélioration de l’offre. Parce que c’est la conjugaison des mesures d’encadrement et celle de l’amélioration de l’offre des produits qui peut nous permettre d’avoir des prix abordables », a déclaré Dr Bah-Koné.

La Secrétaire exécutive du CNLVC a remercié les femmes de la coopérative pour l’utilisation efficiente du matériel reçu des mains du chef du Gouvernement.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles