09242021Headline:

Côte d’Ivoire : proclamation des résultats du BAC, les élèves attendent le 27 Juillet 2021

Les examens du Baccalauréat session de juin 2021 en côte d’ivoire se sont déroulés pour les épreuves orales du vendredi 29 juin au vendredi 2 juillet. Et les épreuves écrites du baccalauréat du lundi 5 au vendredi 9 juillet. Désormais tous les élèves ont les yeux braqués sur le 27 juillet, jour de la proclamation des résultats.

Dans cette attente de délibération des résultats, nos confrères du Benin , jubilent pour ceux dont le résultat est positif et certains sont tout tristes de n’avoir pas été admis.

En cette année académique, les resultats scolaires des examens de fin d’année du Benin et ceux de la Côte d’ivoire prennent presque la même allure. Apprécions ensemble les résultats de la session 2021 des deux pays.

Observons les resultats du Benin :

resultats du CEP au Benin : 84,70% ; resultats du BEPC : 60,50% ; puis resultats du baccalauréat 40,86%

Observons les resultats de la Côte d’ivoire :

resultats du CEPE : 52,51% ; resultats du BEPC : 41,27% puis resultats du baccalauréat : ? %

Par observation, on perçoit une décroissance du taux de réussite depuis le cep au Benin jusqu’au baccalauréat. Cette allure de décroissance paraît indifférente à celle de la Côte d’ivoire où nous sommes dans l’attente du dernier résultat , celui du baccalauréat pour confirmer cette hypothèse.

Si tel est le cas, alors le taux de réussite au baccalauréat sera-t-il inférieur à 41,27% ?

Si vous avez aimé l’article ,n’oubliez pas de partager, de commenter et surtout de vous abonnés à notre page pour ne manquer en aucunes des prochaines publications.

Succèsplus

Comments

comments

What Next?

Related Articles