
Plus les jours passent, plus les informations farfelues sur le Coronavirus se multiplient. La dernière en date a malheureusement coûté la vie à 27 personnes en Iran selon les informations de l’agence Irna.
20 personnes dans une région et 7 dans une autre. Mais aussi 218 personnes hospitalisées pour le même problème. Intoxication dûe à la consommation d’alcool frelaté. En effet, un message circulant sur Internet dans le pays, faisait état de l’efficacité de la consommation de boissons alcoolisées dans le traitement des maladies liées au Coronavirus.
Malheureusement, l’alcool étant interdit à la vente dans le pays (islamique), les gens ont commencé à s’en procurer chez les contrebandiers. Un alcool de contrebande donc dangereux et de mauvaise qualité qui leur a donc causé du tort. Ils ont donc ingéré du méthanol pour se protéger contre le Covid-19. Bien mal leur en a pris. Ce n’est pas la première fois que les intoxications à cause d’alcool frelaté ont lieu dans le pays mais la raison qui a motivé les habitants est bien l’une des plus farfelues que nous ayons entendue.
L’Iran est l’un des pays les plus touchés par le Coronavirus avec 7000 cas recensés jusqu’alors et 237 morts.


