04272024Headline:

N’douci : un accident grave d’un véhicule “Ford focus” a occasionné des morts d’hommes

Cette fois-ci, l’autoroute du nord n’est pas le théâtre de ce dramatique accident qui s’est produit dans la nuit du samedi au dimanche. C’est plutôt l’axe routier reliant, l’échangeur de Bodo à la ville N’douci qui a été le spectacle d’un accident grave ayant occasionné mort d’hommes.

Retour sur les faits

Samedi 17 juillet 2021, un véhicule de particulier en l’occurrence une Ford focus quitte l’autoroute, puis emprunte la bretelle de l’échangeur de Bodo, avant d’entamer sa descente sur N’douci, il est un peu plus de 23h00 et la route est dégagée.

Le conducteur en profite pour appuyer sur l’accélérateur.

Dans son véhicule, tous les sièges sont occupés par des passagers.

C’est alors que le conducteur se fait surprendre par un camion poids-lourds stationné tout près de la chaussée sans aucun panneau de signalisation.

Le choc est inévitable, le véhicule ford s’encastre dans l’arrière-train du poids-lourd.

Le bilan de cet accident est désastreux : Quatre personnes perdront la vie sur place et trois autres seront grièvement blessées.

C’est aux environs de 23h14 , que la 7ème compagnie du GSPM basée à N’zianouan est alertée pour un accident de circulation entre Bôdô et N’douci.

La gendarmerie de N’douci également était sur les lieux.

Les accidents dûs aux mauvais stationnements des camions-remorques sont fréquents en Côte d’Ivoire. En avril dernier, c’est un car de Transport de la compagnie SITO qui s’encastrait dans un camion poids-lourd, alors que cette semaine, dans la même zone, un peu plus loin, c’est un car de la compagnie CITK qui entrait en collision avec un minicar et occasionnait plus de 24 morts.

Prudence !

JMD

What Next?

Related Articles