09252021Headline:

France: Macron s’étouffe et oublie les gestes barrières

Mardi 8 septembre, le président français, Emmanuel Macron, a été contraint de changer de masque après s’être étouffé en plein discours devant des lycéens à Clermont-Ferrand.
Emmanuel Macron a prononcé un discours devant les élèves d’un lycée à Clermont-Ferrand ce mardi 8 septembre. L’objectif du Président de la République française étant de promouvoir les dispositifs en faveur de l’égalité des chances chez les jeunes issus de milieux défavorisés. Au milieu de l’allocution sur les efforts et versements de l’État dans ce domaine, Emmanuel Macron a été pris d’une quinte de toux.

« Donnez moi un masque plus léger… Je vais mettre un masque plus léger parce que j’ai dû absorber un truc du masque », a-t-il soufflé, alors promouvait l’égalité des chances dans un lycée d’Auvergne ce lundi. Le président s’est finalement repris après avoir bu un verre d’eau et a pu poursuivre son discours.

Lors de son déplacement, Macron a visité les locaux du pôle de formation aéronautique du lycée Roger-Claustres, à Aulnat, près de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), puis un centre de promotion des métiers de l’industrie, où il a discuté avec des élèves et des formateurs. M. Macron a promis que le dispositif Cordées de la réussite, créé afin d’aider les jeunes à accéder à l’enseignement supérieur et aux filières sélectives, passerait de 80.000 à 200.000 places.

Melv Sage

Comments

comments

What Next?

Related Articles