05242022Headline:

VIDEO. “Vous êtes mes nouveaux héros !” Arnold Schwarzenegger appelle les Russes à “répandre la vérité”

Arnold Schwarzenegger a livré un message plein d’amour aux Russes dans une vidéo réalisée par le média américain attn: et diffusée jeudi 17 mars sur les réseaux sociaux. “Je vous parle aujourd’hui parce qu’il se passe des choses dans le monde qu’on vous cache, des choses horribles que vous devez savoir”, ajoute-t-il.

Arnold Schwarzenegger se souvient avoir serré la main d’un sportif russe du nom de Yuri Petrovich Vlasov, en 1961, alors qu’il n’était qu’un adolescent. Un moment qui a marqué son esprit. L’américain a alors voué un culte à l’haltérophilie, malgré les réticences de son père à l’époque. “Il était gentil et m’a souri”, se rappelle-t-il.

“Alerter sur la propagande du Kremlin”
Une rencontre qui a conditionné sa vie. L’acteur s’est, depuis, toujours dit “inspiré” par la Russie et son peuple. “C’est pour ça que j’espère que vous allez me laisser dire la vérité sur la guerre en Ukraine et ce qu’il s’y passe, alerte Arnold Schwarzenegger. Personne n’aime entendre son gouvernement être critiqué et je le comprends, mais en tant qu’ami de longue date du peuple russe, j’espère que vous allez écouter ce que j’ai à vous dire”, a-t-il ajouté.

La vidéo dure neuf minutes. L’Américain y fait appel au peuple et soldats russes pour les alerter sur la propagande du Kremlin “dont ils sont les victimes” : “Je sais que votre gouvernement vous a dit que c’était une guerre pour dénazifier l’Ukraine, commente l’homme politique. Ce n’est pas vrai. L’Ukraine est un pays avec un président juif dont [trois des oncles] ont été tués par les nazis. L’Ukraine n’a pas commencé la guerre, ni les nationalistes ou les nazis. C’est ceux en place au Kremlin qui l’ont démarrée.”

À celles et ceux qu’il voit manifester dans les rues de Russie contre le pouvoir, l’acteur leur adresse ces mots : “Vous êtes mes nouveaux héros”. Ils demandent aux Russes de “l’aider à répandre la vérité” et lance un message à Vlamidir Poutine : “Vous avez démarré cette guerre. Vous menez cette guerre. Vous pouvez arrêter cette guerre.”

Comments

comments

What Next?

Recent Articles