04202024Headline:

Côte d’Ivoire : Marthe Bessekon accueillie en héroïne chez elle après 10 ans d’exil

Le Dimanche 18 Juillet 2021, était le jour choisi par la camarade Marthe Bessekon (Thatcher Epse Bess), fille d’Akoupé, pour retourner dans son village, Agbaou, après 10 années passées en exil au Ghana puis au Portugal.
À cette occasion, la mobilisation a été au delà des attentes montrant le grand amour que les habitants du Kiétun on pour leur brave fille. Une dame battante, au grand cœur, beaucoup appréciée dans sa zone. Notons que tous les Secrétaires Nationaux ainsi que tous les Secrétaires Généraux des Fédérations du FPI issus de la région étaient présents. Il fallait noter aussi la présence fort remarquée des responsables locaux du PDCI et celle de la députée d’Akoupé.
Après la libation et les prestations de grands artistes de la zone, la camarade a été putrifiée, sur la place publique, dans la pure tradition locale.
Cette cérémonie placée sous le patronage du Docteur Assoa Adou, SG du FPI, la présidence du Ministre Leon Monnet et le parrainage du vice-président Damana Adia Pickass a été l’occasion pour le dernier cité d’informer le peuple du Kiétun du retour glorieux du Président Laurent GBAGBO en Côte d’Ivoire et de sa posture de soldat mobilisé pour la paix et la réconciliation. Le Vice-président a profité de l’occasion pour répondre à Adama Bictogo et au RHDP en les exhortant à saisir cette belle occasion offerte par les Présidents Laurent GBAGBO et Henri Konan Bédié pour aller à la paix et sauver la Côte d’Ivoire.
C’est après l’intervention fort appréciée du vice-président, qui faisait suite aux différentes allocutions dont celle de Mme Bessekon, qu’a pris fin cette cérémonie dans une ferveur festive.

Perle Lola

What Next?

Recent Articles