04192024Headline:

La statue de la Vierge Marie en larmes de sang à Attakro (Koun Fao) ? Un prêtre apporte des éclairages

La statue de la Vierge Marie en larmes de sang à Attakro (Koun Fao) ? Le père Ernest Kouacou Kouadio, prêtre du diocèse d’Abengourou a tenu à apporter des éclairages.

Selon ce prêtre, ancien directeur de la radio nationale catholique, l’information qui a fait le tour du monde via les réseaux sociaux et certains médias, est fausse. » Il s’agit d’un sacrilège, un acte crapuleux posé, une profanation de la statue de la vierge, par un chercheur d’adeptes, un affabulateur qui se dit » berger de renouveau charismatique », dans le village d’Attakro, paroisse de Tienikokro dans le département de Koun Fao », précise le prêtre.

Puis d’ajouter : « l’affaire a été montée de toute pièce par cet individu pour s’attirer des fidèles. Il prend du sang d’un poussin avec quoi il asperge la statue de la chapelle et une autre statue dans sa propre maison, puis il appelle les fidèles à venir voir », explique le père Ernest Kouacou Kouadio. Avant de préciser que l’individu en question est « entre les mains de la police nationale à Bondoukou, pour répondre de ses actes ».

LARMES DE SANG DE LA VIERGE MARIE À KOUN FAO ET À MOOSSOU
Une précision du prélat, double diplômé en journalisme de l’université du Missouri et en communication institutionnelle de l’Université pontificale de la Sainte Croix de Rome ; qui vient lever le doute dans les esprits. En effet, lorsque le samedi 4 avril lors de la prière matinale, les fidèles ont découvert du sang sur la statue de la Vierge Marie, les fidèles se sont posés plusieurs questions et certains étaient tentés de croire. Pour sa part, le curé de la paroisse Sainte Jeanne d’Arc de Tienkoikro, Cyprien N’guessan Brou, joint par téléphone avait déjà prévenu qu’il fallait « prendre ces informations avec beaucoup de réserves ».

Il avait précisé que le jeune qui avait prédit qu’une statue de la Vierge Marie coulerait des larmes, se promène de village en village pour dit-il désenvoûter, dénoncer les sorciers et guérir des malades. Une rumeur semblable s’était répandue en Côte d’Ivoire en août 2012. En effet, des fidèles de la paroisse Saint Antoine-de-Padoue avaient soutenu avoir vu de la vierge « en larmes de sang ». L’église Catholique n’a pas reconnu cet état de fait, comme dans de nombreux cas.

Lire sur afrik soir

What Next?

Recent Articles