09282021Headline:

Côte d’Ivoire: Pascal Abinan dénonce le non-respect des mesures pour freiner la progression du Coronavirus

Pascal Kouakou Abinan a dénoncé le lundi 6 avril 2020, le non-respect des mesures pour freiner la progression du Coronavirus (Covid-19) en Côte d’Ivoire.

Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Pascal Kouakou Abinan, a dénoncé le non-respect de la distanciation sociale d’un mètre dans certains endroit accueillant du grand monde, particulièrement les marché.

« Si cette maladie explose dans notre pays, ce sera la catastrophe, parce que notre système de santé n’est pas au point pour y faire face », a prévenu M. Kouakou Abinan, lors d’une cérémonie de don de vivres et de non vivres à des personnes vulnérables à Anyama dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

De son côté, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Vagondo Diomandé, a promis la fermeté du gouvernement face à tout acte d’incivisme et de défiance vis-à-vis des institutions de la République, faisant allusion à une attaque perpétrée par des jeunes du sous-quartier Toit Rouge de Yopougon (Abidjan) contre les installations d’un site destiné à recevoir les populations pour des tests du covid 19.

Lire sur Yeclo

Comments

comments

What Next?

Related Articles