06302022Headline:

Équivalence à l’Université Félix Houphouet Boigny de Cocody: ce qui change

Les choses changent désormais pour s’inscrire à l’université Félix Houphouet Boigny de Cocody. Le président de l’université, Pr Ballo Zié a rendu public les nouvelles conditions depuis le lundi 14 février 2022.

Postuler pour la licence 1
Selon le communiqué livré par le président de l’université, il faut remplir certains critères pour prendre les cours en licence 1.

Pour celui qui vient de l’université Nangui Abrogoua, située entre les communes d’Abobo et de Adjamé, il faut être dans une condition délicate. C’est à dire <<être étudiant en situation d’echec de l’école préparatoire aux sciences de la santé de l’université Nangui Abrogoua (UNA) dont l’ ancienneté du Bac date de 2020 au plus.>>

Inscription en FIP 2
Pour une deuxième année au cours du soir (en principe ndlr) les conditions sont les suivantes :

_ Être titulaire du BAC datant d’au plus 2018,

_Être titulaire du BTS ( Admission définitive) compatible avec le parcours de formation sollicité,

_ Avoir obtenu une moyenne supérieure ou égale à 12 sur 20 lors de l’examen d’admissibilité du BTS.

La réaction de la FESCI
Jusqu’à ce jour, où nous mettons cet article sous presse, les responsables de la fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) n’ont pas réagit à ces nouvelles conditions d’inscription.

Mais la question qu’on pourrait se poser est de savoir ce qu’il en est pour les travailleurs qui désirent reprendre ou poursuivre leurs études. Ceux qui ont dû arrêter leurs études pour diverses raisons.

Encore, on se demande si la capacité d’accueil des étudiants ne constitue pas la raison fondamentale de cette décision qui limite l’année du Bac à 2018.

Comments

comments

What Next?

Related Articles