12082021Headline:

Kolia : Une grande manifestation générale en soutien aux activités d’Adissa Touré ce matin

La petite ville de Kolia située à une trentaine de kilomètres de Boundiali dans la région de la Bagoué connaît une ambiance particulière ce matin de jeudi 21 Octobre 2021.

En effet, une grande manifestation générale en soutien aux activités d’Adissa Toure a lieu dans ladite ville. Une foule nombreuse majoritairement composée de femmes a pris d’assaut l’artère principale de la ville de Kolia en lançant des appels favorables à la reprise des activités de la prophétesse musulmane Adissa Touré dans leur ville.
Lire aussi: Travaux d’extension du boulevard de France : La route non encore livrée est déjà dégradée

» On veut Adissa ! On veut guérir », crie la foule sur la voie principale de la ville menant à Tengrela. Rappelons qu’Adissa Touré, originaire de cette ville, y exerçait ses activités avant qu’un arrêté signé de Monsieur Amani Tiémoko, préfet de Boundiali ne l’oblige à y mettre un terme. Kolia, devenue particulièrement célèbre grâce à Adissa Touré, recevait quotidiennement des milliers de personnes en quête de guérison. L’activité économique de la ville avait également connu un véritable coup de fouet.
Lire aussi: Côte d’Ivoire: Grève des sapeurs-pompiers civils, le ministère de l’intérieur engage les négociations

Le 10 Octobre dernier, une autre manifestation d’Adissa Touré prévue à Bouaké, avait déjà été interdite par le préfet de cette ville. Aujourd’hui, les partisans de la prophétesse manifestent pour demander son retour. Obtiendront-ils gain de cause ? Adissa Touré reprendra-t-elle ses activités à Kolia grâce à ce soutien populaire ? Les jours à venir nous situeront.

K.E.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles