09222021Headline:

Lutte contre le terrorisme/ La Côte d’Ivoire veut accroître sa dotation en engins blindés

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, la Côte d’Ivoire entend accroître sa dotation en engins blindés. Suite à une mission de haut niveau conduite en Côte d’Ivoire, par l’Ambassadeur ivoirien aux Etats-Unis, Haidara Mamadou, courant juin 2021, le pays pourrait accueillir sur son sol, dans les prochains mois, une usine d’assemblage d’engins blindés.

« Reçu en audience par le ministre d’État, ministre de la Défense de Côte d’Ivoire, Téné Birahima Ouattara, avec l’Attaché de défense le général de brigade, Kouaho Amichia Édouard, l’investisseur israeélo-américain. M. Amar Sharon était porteur d’un message du ministre de la Défense d’Israël à son homologue ivoirien. Il a également saisi l’occasion pour annoncer l’installation très prochaine d’une usine d’assemblage d’engins blindés », rapportent les services de l’Ambassade de Côte d’Ivoire aux USA.

Le ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara a salué la démarche et souhaité que l’installation de cette usine respecte les procédures en vigueur en matière d’investissement privé, souligne-t-on.
Pour rappel, la Côte d’Ivoire s’est dotée d’une Académie internationale de lutte contre le terrorisme (AILCT) située à Jacqueville, dans la région des Grands Ponts, inaugurée en juin dernier.

Koaci

Comments

comments

What Next?

Related Articles