01212022Headline:

Ouaninou: un car victime de braquage par des coupeurs de route

Dans ce département de Ouaninou qui n’a ni commissariat de police encore moins de brigade de gendarmerie, les braquages se sont de plus en plus récurrents sur la route.

Dans cette partie de la région du Bafing, au nord du Pays, l’insécurité est très galopante au point d’inquiéter les populations.

En juillet dernier, un gérant de point de transfert d’argent se faisait froidement abattre pendant qu’il se rendait à son domicile, comme nous l’avons rapporté dans un précédent article.

Hier lundi 30 août 2021, une centaine de voyageurs a été victime d’un braquage.

En effet, comme rapporté par des sources sur place, six (6) individus encagoulés ont pris à partie le car de transport de ces voyageurs.

Ces coupeurs de route armés de kalachnikovs ont dépouillé les occupants de deux cars de transport en commun et d’un véhicule de type 4×4, de leurs biens.

Plusieurs millions ont été emportés et des biens de ces voyageurs confisqués par ces présumés braqueurs.

Selon les informations en notre possession, les faits se sont déroulés dans le département de Ouaninou aux environs de 7 h 15 minutes.

Ces voyageurs, qui partaient de Ouaninou pour Abidjan, ont été interceptés à 2 km de Tiénivè, un village situé à 12 kilomètres de Ouaninou, sur l’axe menant à Touba.

Le conducteur du car sommé de garer leurs véhicules, face à son refus, vu l’un braqueurs tirer sur les deux roues avant du véhicule.

Le chauffeur blessé à la tête a finalement immobilisé le véhicule.

Les quidams ont alors ordonné aux voyageurs de descendre du car pour se coucher la face au sol. Argent, bijoux, téléphones portables et d’autres biens, tout a été emporté par les présumés braqueurs.

Koaci

Comments

comments

What Next?

Related Articles