01182022Headline:

Résolution de certains problèmes liés au BTS : communique de la FESCI

La Fesci porte à la connaissance des Etudiants, la résolution de certains problèmes liés au Brevet de Technicien Supérieur (BTS) dans un communiqué rendu publique.

Depuis quelques années, certains étudiants déclarés admissibles au Brevet de Technicien Supérieur (BTS) ont été confrontés à un certain nombre de problèmes dans le processus de finalisation de leur Diplôme. Il s’agissait notamment de:
1- L’impossibilité de retirer leur admissibilité
2- Retard dans la soutenance
3- L’impossibilité de retirer leur Diplôme.
La Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) informe l’ensemble des étudiants se trouvant dans ces différents cas qu’aux termes des négociations, une solution a été trouvée à leur problème respectif. Ainsi, elle les appelle à se rendre à la Direction de l’Orientation et des Examens (DOREX) sise au Plateau pour:

  • Le retrait de l’admissibilité pour ceux qui ne le pouvaient pas. Le processus a déjà débuté.
  • Pour ceux qui n’ont pas encore pu soutenir leur Rapport de Stage pour diverses raisons, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) a prévu une Session de rattrapage pour les retardataires dans le mois de Décembre. Une note de la DOREX vous informera dans un délai raisonnable des dates de soutenance et autres informations liées au processus. Sont concernés les retardataires des années académiques suivantes : 2017-2018 ; 2018-2019 ; 2019-2020 et 2020-2021.
  • Pour les étudiants qui ont déjà soutenu mais n’arrivent pas à retirer leur Diplôme, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a instruit la DOREX. Elle vous informera très bientôt du début du processus de retrait de vos Diplômes.
    La Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) tient à remercier le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) pour ces mesures et l’exhorte à poursuivre ses efforts en prenant des mesures fortes pour d’autres problèmes tout aussi importants qui font encore l’objet de négociations.
    Fait à Abidjan le 03 Novembre 2021

Comments

comments

What Next?

Recent Articles