09212021Headline:

JO 2021 : les Éléphanteaux terminent 2ème du groupe D

y aura au moins un représentant africain en quarts de finale des Jeux Olympiques de Tokyo ! En attendant de connaître le sort de l’Égypte et de l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire a validé son billet en tenant tête à l’Allemagne (1-1) ce mercredi.

Les Éléphanteaux terminent 2ème du groupe D, et invaincus, derrière le Brésil, vainqueur 3-1 de l’Arabie Saoudite, mais devant les Allemands, éliminés.

Jeux Olympiques Tokyo 2021 : la liste des Éléphants U23 dévoilée - Atoo.ci

Un nul a suffi pour décrocher cette qualification historique. Ce mercredi à Rifu, les jeunes Ivoiriens ont eu la baraka pour sortir le vice-champion Allemand. Après avoir mené 1-0 grâce à un but du joueur de Leipzig Benjamin Henrich contre son camp, les Ivoiriens se sont fait rejoindre. Avant de tenir et décrocher leur première qualification olympique. Ce nul conforte les éléphants à la deuxième place du groupe D.

Car dans l’autre rencontre de ce même groupe, le Brésil est venu à bout de l’Arabie Saoudite (3-1) grâce à Richarlison et Cunha. Cette victoire qualifie la Seleção pour le second-tour de ces JO pour les quarts de finale de ce tournoi olympique de football.

Afrikmag

Comments

comments

What Next?

Recent Articles