05062021Headline:

USA : Hamza Bendelladj, le plus grand Hacker de l’histoire de l’humanité

Hamza Bendelladj né en 1988 est un Hacker Algérien qui a pour nom de code BX1 aussi surnommé par certains médias le « Hacker souriant »
Il sera recherché pendant 5 ans par Interpol et le FBI
(il était dans le top 10 du FBI)
suspecté d’avoir détourné 10 à 20 millions de dollars à + de 200 cents institutions financières américaine et européennes via un virus informatique nommé « SpyEye » qui a infecté plus de 50 millions d’ordinateurs dans le monde dont une grande partie aux États-Unis qu’il a développé avec son complice russe Aleksandr Andreevich Panin, alias « Gribodemon » , pour dérober des informations bancaires stockées sur les ordinateurs infectés.
Il a également piraté le site officiel du gouvernement israélien
Il aurait ainsi détourné plus de 280 millions de dollars, les redistribuant à diverses ONG PALESTINIENNES
A son actif, le hacker activiste avait piraté au moins 217 banques par le biais du piratage de boites mails.
Une technique qui lui aurait permis d’acquérir plus de 4 milliards de dollars. Avec une partie de cet argent, il aurait financé plusieurs ONG en Afrique et aurait donné plus de 280 millions de dollars à des organisations humanitaires palestiniennes.
Se voulant le Robin des Bois des temps modernes, il a même piraté des sites de Ministères des affaires étrangères de plusieurs pays occidentaux et accordé des visas à plusieurs jeunes algériens.
Son plus beau trophée reste pour les spécialistes la prise de contrôle du site du gouvernement israélien et la délivrance à la résistance palestinienne d’importantes informations classées « top secret ».
Devant les failles techniques, les SERVICES SECRETS ISRAÉLIENS ont promis d’intervenir en faveur du hacker auprès des autorités américaines s’il acceptait de TRAVAILLER POUR ISRAËL. La RÉPONSE fut un NON catégorique.
Hamza Bendelladj est toujours aux mains des autorités américaines.
Aucune nouvelle du gouvernement algérien qui semble désintéressé malgré le potentiel énorme du hacker à l’heure des Cyber Wars…
Il a été arrêté en Thaïlande avec le sourire aux lèvres et a été livré aux États-Unis.
Il a été condamné à 15 ans de prisons et à payer 15 millions de dollars par les États-Unis !

Un spécialiste arrêté.

Sapel MONE

Comments

comments

What Next?

Recent Articles