06162021Headline:

Fatou Bensouda vers la fin de son mandat, interviewé par France 24

Fatou Bensouda, procureur général de la Cour Pénale Internationale ( CPI) est très bientôt en fin de mandat et son successeur Me Sadi Khan prendra officiellement la succession de son poste le 14 Juin 2021.

Alors celle-ci a été interviewé par France 24 dans le cadre de l’émission ” L’entretien “, lors de cette émission la procureur est revenue sur certains points de son mandat au nombres desquels le procès de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo qui a été acquitté après une décennie.

Fatou Bensouda en substance ne tiendra pas pour un échec les conclusions de ce procès proclamant la libération de Laurent Gbagbo puisque les juges ont effectivement ” les crimes commis en Côte d’Ivoire” alors ce procès trouve donc toute sa raison d’être puisqu’il concerne les victimes et non la chasse à un camp présidentiel quelconque.

D’ailleurs pour aller loin ” elle rappelle que les enquêtes sur le camp pro-Ouattara sont toujours en cours, qu’elles progressent bien et que des annonces publiques seront bientôt faites.”

Alors nous pouvons conclure que le procès des victimes de la Crise post-électorale 2010-2011 n’est pas encore terminé, mieux il prendra une autre tournure puisqu’il concernera désormais le camp pro-Ouattara c’est à dire celui du gouvernement actuel.

Quelles seront les coordonnées conclusions de celui-ci ?

Quelles sont les vérités qui pourraient ressortir de ce procès ?

La suite de ce dossier s’annonce très alléchante alors restez connecté à notre page pour être toujours au premier rang pour recevoir les informations.

Partagez l’article et restez connecté à notre page juste en cliquant gratuitement sur suivre situé en haut à droite de votre écran si vous ne l’avez pas encore fait.

Globenews

Comments

comments

What Next?

Related Articles