06122021Headline:

Adjamé-Abobo: un véhicule de transport perd le contrôle de son engin provoquant un accident

Le voyage pour les passagers du minicar Mercedes immatriculé 5654 EF 01 s’est brusquement et violemment arrêté au niveau du marché de bétail, sur la voie express Adjamé-Abobo.

En effet, le mercredi 2 juin 2021, il était 7 heures quand le chauffeur de ce véhicule de transport, appelé à Abobo ‘’Bouda-bouda’’, perd le contrôle de son engin. Au début de cet ennui mécanique, certains passagers pensaient à un changement de vitesse. Mais, lorsque ceux-ci regardent le chauffeur, l’homme est en difficulté et le véhicule se dirige à une bonne allure hors de la chaussée.

Le minicar vient échouer sur le haut bord relevé de cette voie express. La violence du choc déséquilibre le minicar qui se renverse aussitôt. Tout ceci, dans une atmosphère de cris et d’imploration. Les premières victimes réussissent à s’en sortir du minicar couché sur le flanc. Les sapeurs-pompiers, qui arrivent sur les lieux, réussissent à regrouper et à conditionner les vingt-deux (22) victimes de ce minicar.

Deux parmi elles sont gravement blessées. L’une est évacuée à la Polyclinique des 2 Plateaux, quand l’autre est conduite au Chu de Cocody. Quant aux vingt (20) autres victimes, elles sont transportées à l’Hôpital Militaire d’Abidjan (HMA).

Comments

comments

What Next?

Recent Articles