01242017Headline:

Côte d’Ivoire: Université de Cocody une intervention musclée à coup de gaz lacrymogène de La police avec la Fesci , 30 arrestations…

greve etudiant

Côte d’Ivoire: La police charge la Fesci sur le campus de Cocody, 30 arrestations

La matinée fut mouvementée du côté de l’université Félix Houphouet Boigny de Cocody.

En effet, la tentative de rassemblement de plus d’une centaine de syndicalistes étudiants de laFesci  pour entamer une grève  a ouvert a un affrontement avec les forces de l’ordre en ce lundi particulier, jour anniversaire de l’arrestation de leur mentor Laurent Gbagbo.

Au moins trente étudiants ont été arrétés après une intervention musclée à coup de gaz lacrymogène comme constaté sur place par KOACI.

Les “Fescistes” entament une grève  pour dénoncer entre autre les mauvais équipements en salle de cours, la multitudes des grandes écoles non accréditées (“écoles boutiques”, ndlr) ou encore le délogement sous peu de près de 7000 étudiants des cités universitaires en raison des jeux de la francophonie comme récemment rapporté (voir article lié).

Interdits depuis l’arrivée du pouvoir de Ouattara, les rassemblements syndicalistes sur le campus sont systématiquement réprimés.

Nous apprenons que les étudiants s’organisent pour riposter.

A suivre…

Amy Touré, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment