06122021Headline:

Côte d’Ivoire: le procès des pro-Soro renvoyé au 26 mai, les raisons

Le procès de Soro et de 19 de ses compagnons de lutte a démarré le mercredi 19 mai 2021. Il a été renvoyé au 26 mai. L’avocat de la défense, Me Goré Bi, livre les raisons de ce renvoi.
Depuis le 23 décembre 2019 Alain Lobognon et ses camarades sont en détention parce qu’accusés de déstabilisation et d’atteinte à la sûreté de l’État. Leur procès au tribunal criminel d’Abidjan qui a démarré a été renvoyé au 26 mai 2021. Me Goré Bi qui assure la défense a fait savoir à la presse ce qui a motivé ce renvoi. Les preuves matérielles accusant ses clients ne figurent pas dans les dossiers d’accusation. << Nous avons été convoqués depuis 15 jours. On demande ces pièces et on nous dit qu’on va chercher. Ce renvoi, il est pour qu’on cherche des pièces. Ce président est inféodé. Comment imaginez-vous le mépris de ce procureur de cette République? >> s’est-il indigné.
Il insiste pour dire que << l’ordonnance du renvoi n’a pas été appuyé de pièces. Voilà un procès prévu à 10 h ramené à 13 h pour nous dire qu’ils vont aller chercher des pièces. Ce n’est pas de la médiocrité ça ? Voilà un tribunal criminel qui dit qu’ils ont oublié les textes >>.

actualiteivoire.info

Comments

comments

What Next?

Related Articles