01232017Headline:

Voici Les bienfaits d’un verre d’eau le matin à jeun à votre corps

verre d'eau

Nombreuses sont les personnes qui boivent un verre d’eau au réveil. C’est important. L’eau est vitale. Le corps humain ne peut fonctionner sans eau. Lui-même est constitué de presque 65% d’eau. Chaque partie du corps a besoin d’eau pour fonctionner. Il est donc nécessaire de maintenir le corps hydraté pour jouir d’une bonne santé. Il sied donc de rappeler pourquoi est-ce si important pour l’organisme. Il est recommandé de boire l’eau le matin au réveil pour :

– Éliminer les toxines : pour avoir une peau éclatante, naturelle et saine, il est recommandé de boire assez d’eau dans la journée et surtout au réveil. Une personne bien hydratée, cela n’échappe pas à la vue.

– Réduire la consommation de calorie : pour cela, il est recommandé de boire assez d’eau non seulement le matin mais durant toute la journée. L’estomac en a besoin. L’eau réduit la quantité de calories que nous consommons quand on remplit l’estomac de nourriture. Ainsi, pour des personnes qui désirent perdre du poids, boire suffisamment  d’eau est l’une des principales méthodes pour réduire l’ingestion de calories.

– Améliorer la fonction du système digestif : l’eau aide à purifier notre appareil digestif. Consommer beaucoup d’eau évite certains problèmes tels que la constipation.

– Aider à brûler les calories : commencez la journée en buvant de l’eau afin que le corps ait un bon rythme de travail. Quand on ne boit pas suffisamment d’eau, le métabolisme ralentit pour conserver de l’énergie. L’eau aide donc à accélérer le métabolisme.

Boire un verre d’eau au réveil est bénéfique pour la santé. Mais, ajouter le jus d’un demi-citron dans de l’eau chaude est mieux. Cela permet aussi que le début de la journée soit plus sain. Il est recommandé de boire ce mélange chaque matin à jeun. C’est très simple à préparer et très efficace. Il suffit juste de verser le jus d’un demi-citron dans une tasse d’eau chaude, et le tour est joué. Il ne vous reste qu’à boire.

  Les avantages de cette préparation

L’eau chaude au citron bue à jeun est parfaite pour la santé.

– Elle permet de purifier le corps. C’est un excellent diurétique. Elle améliore la santé des voies urinaires.

– Elle soulage également les problèmes respiratoires. Elle arrête la toux et est très utile pour combattre les allergies et l’asthme.

– Elle est un bon remède contre la perte du poids. Eh oui, cet aliment naturel que nous négligeons tous est capable de changer une silhouette. Le citron combat la faim et l’anxiété grâce à sa fibre pectine. Le fait juste de suivre un régime plus alcalin aide à maigrir facilement.

– L’eau chaude au citron permet aussi de réduire les problèmes de constipation ainsi que les brûlures d’estomac. Elle contribue donc à une bonne digestion et  permet surtout d’éliminer les matières non désirées dans l’organisme.

– Riche en vitamine C, le citron renforce le système immunitaire. Étant aussi une source de potassium, les fonctions nerveuses et le cerveau sont alors stimulés.

– Boire de l’eau au citron réduit l’acidité du corps. Le citron fait partie des aliments les plus alcalins qui existent. Certes, il est citrique, mais il ne crée pas d’acidité.

Ce qu’il faut savoir sur l’eau chaude citronnée :

Cette boisson apporte énormément de bienfaits. Boire un verre de cette préparation chaque matin vous aidera à :

– Rafraîchir l’haleine. C’est un bon remède pour les maux de dent. Mais attention, à ne pas en abuser, car l’acide du citron peut abîmer l’email des dents.

– Le stress fait perdre de la vitamine C au corps. Cependant, le citron permet de la récupérer et revenir à un niveau optimal.

– Boire cette préparation nettoie aussi la peau. La vitamine C fait disparaître les rides et les imperfections, elle élimine aussi les toxines dans le sang.

Vous n’avez pas besoin de grands efforts pour le faire, buvez un verre d’eau le matin et dans la journée ou un verre d’eau chaude citronnée à jeun. C’est une habitude saine et simple qui aide beaucoup pour la purification du corps.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment