06072026Headline:

Showbiz: Après la polémique, MC One rêve d’un featuring avec Kedjevara

Le concert de MC One, ce samedi 6 juin 2026, a été marqué par le show, les prestations d’artistes invités et des messages forts.

Le message clé de ce concert a été l’annonce d’un featuring avec Kedjevara. Cette déclaration a été faite lorsque Le Molare l’a rejoint sur scène.

Vers une réconciliation ?
« Bientôt, nous devons faire un feat : moi, mon papa Kedjevara et toi, Le Molare, mon parrain. Je vais t’appeler pour te dire que j’ai réussi à obtenir un feat avec mon papa Kedjevara, parce que les Ivoiriens veulent voir ça et ils ont besoin de ça », a-t-il déclaré.

En réponse, Le Molare, tout en le remerciant, lui a prodigué des conseils.

« Pour le feat, il ne faut pas appeler Kedjevara, moi-même je vais l’appeler. Dans la vie, là où il n’y a pas de problème, c’est qu’il n’y a pas d’honnêteté. Celui qui a tout à gagner dans cette affaire, c’est bien toi, car tu es encore jeune et tu as du chemin à parcourir. Donc, évite les histoires au maximum et concentre-toi sur ce que tu sais faire le mieux, c’est-à-dire la musique. »

Cette séquence forte a été très applaudie par les spectateurs présents à ce concert organisé sur l’esplanade du Palais de la Culture de Treichville.

En plus de Le Molare, artiste-chanteur et l’un des organisateurs de ce concert, d’autres artistes, dont Jr La Melo, Piment Sucré et Nyerky, sont passés témoigner leur soutien à MC One.

 

Dans un spectacle en deux tableaux, MC One a revisité ses titres les plus emblématiques, depuis ses débuts jusqu’à ce jour. Il a également animé le show avec des improvisations, dont un titre hommage à DJ Kedjevara.

Il a fait monter sur scène sa mère, qui s’est présentée comme servante de Dieu et a délivré un message d’évangélisation, ainsi que ses petites sœurs lors de ce moment cocooning. MC One a également invité sur scène ses amis de la « Team Ingratitude », nom donné à ce groupe, ainsi que toutes les personnes impliquées dans l’organisation et la réussite de ce spectacle.

Un concert organisé de manière spontanée après les déboires entre MC One et DJ Kedjevara, son ex-producteur.

Un concert pour relancer sa carrière
MC One avait déclaré lors d’un « panel » sur les réseaux sociaux que si sa carrière est en berne, c’est aussi en partie du fait de son ex-producteur, qui avait accepté de le faire signer dans « un label peu sérieux.»

 

Rejoignant ce « panel », Kedjevara avait reconnu son erreur tout en indiquant avoir demandé à son filleul de revenir à la maison, au sein de « 18 Avril Prod », son label, mais que ce dernier n’avait pas obtempéré.

Cette affaire a ensuite pris des tournures plus virulentes et malsaines. C’est à l’issue de cette polémique qu’une vague de soutien a été lancée pour l’organisation d’un concert destiné à relancer la carrière de MC One.

 

What Next?

Recent Articles