12012022Headline:

Le Parlement européen qualifie la Russie d’ »État promoteur du terrorisme »

Les eurodéputés ont voté ce 23 novembre un texte reconnaissant la Russie comme un « État promoteur du terrorisme et comme un État qui utilise des moyens terroristes ».

Le Parlement européen a voté ce mercredi un texte qualifiant la Russie d’ »Etat promoteur du terrorisme » dans la guerre en Ukraine, appelant les 27 pays de l’Union européenne à en faire de même. Dans le texte adopté à Strasbourg par 494 voix pour (58 voix contre et 44 abstentions), les eurodéputés décrivent « la Russie comme un État promoteur du terrorisme et comme un État qui utilise des moyens terroristes ».

Londres envoie pour la première fois des hélicoptères en Ukraine

Le Royaume-Uni a envoyé pour la première fois un hélicoptère en Ukraine pour soutenir le pays envahi par la Russie et prévoit d’en fournir deux autres, a indiqué mercredi le ministère britannique de la Défense. Le ministre britannique de la Défense Ben Wallace, en déplacement en Norvège pour discuter avec ses alliés du soutien militaire apporté à l’Ukraine, a aussi indiqué que Londres allait envoyer 10.000 munitions d’artillerie supplémentaires à Kiev.

« Notre soutien à l’Ukraine est inébranlable. Ces munitions supplémentaires vont aider l’Ukraine à sécuriser les territoires qu’elle a repris à la Russie ces dernières semaines », a indiqué Ben Wallace, cité dans un communiqué du ministère. Et « la première livraison d’hélicoptères Sea King arrive en Ukraine pour fournir des capacités de recherche et de sauvetage essentielles », ajoute le communiqué. Le premier des trois hélicoptères qui doivent être livrés est déjà arrivé.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles