04282026Headline:

Monde : Le cinéaste Bertrand Blier n’est plus depuis ce matin

Le réalisateur, connu pour ses comédies iconoclastes, est mort ce mardi 21 janvier. Il avait 85 ans.
Le réalisateur Bertrand Blier, célèbre pour ses comédies iconoclastes des années 1970 et 1980 Les Valseuses, Tenue de soirée et Buffet froid, est mort ce mardi 21 janvier à l’âge de 85 ans, a annoncé son entourage à l’AFP.

Mort de Bertrand Blier, réalisateur des "Valseuses" et de "Tenue de soirée",  à l'âge de 85 ans

Fils du comédien Bernard Blier, il avait révélé au grand public Gérard Depardieu en 1974 dans Les Valseuses, immense succès populaire au goût de souffre, avant de collaborer avec lui dans sept autres films dont Trop belle pour toi (1989).

Réalisateur d’une vingtaine de films doté d’un humour noir et cru faisant la part belle aux logorrhées et aux réflexions sur la vie, la mort et le désir, Bertrand Blier avait aussi remporté l’Oscar du meilleur film étranger en 1979 pour Préparez vos mouchoirs.

Plus d’informations sur AbidjanTV.net

 

What Next?

Recent Articles