04302026Headline:

Côte d’Ivoire: Jean-François Kouassi devant le Parquet le lundi 12 janvier

Un communiqué officiel publié, dimanche, informe l’opinion publique de l’évolution de la situation concernant Jean-François Kouassi. Le leader de jeunesse sera entendu par un magistrat du parquet (Procureur de la République ou ses substituts) dans le cadre d’une procédure judiciaire.

Selon le document, Jean-François Kouassi a passé soixante-douze (72) heures en audition, en présence de son avocat, conformément aux procédures en vigueur. À l’issue de cette période, il est indiqué que l’intéressé se porte bien, rassurant ainsi ses proches, ses collaborateurs et l’opinion nationale.

Présentation au Parquet le lundi 12 janvier 2026 matin

Le communiqué précise que Jean-François Kouassi sera présenté au Parquet le lundi 12 janvier 2026 au matin, dans le strict respect du cadre légal. Aucune précision supplémentaire n’a, pour l’heure, été donnée sur la nature exacte de la procédure en cours, celle-ci faisant l’objet d’un suivi attentif et rigoureux.

Le Cabinet souligne que ce suivi se fait en étroite collaboration avec les autorités compétentes, témoignant de la volonté de transparence et de respect des institutions de la République.

Appel au calme et à la responsabilité citoyenne

Face aux nombreuses réactions suscitées par cette affaire, le Cabinet lance un appel solennel au calme, à la retenue et à la responsabilité de l’ensemble des citoyens. Il invite à éviter toute spéculation ou interprétation hâtive, dans l’attente des décisions des autorités judiciaires.

Enfin, il est assuré que l’opinion publique sera tenue informée de toute nouvelle information officielle en temps opportun, conformément aux principes de communication responsable.

What Next?

Recent Articles