07252021Headline:

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo de retour à Abidjan mais fatigué

Dans quel état de forme est rentré Laurent Gbagbo ? C’est la question qu’un grand nombre d’observateurs se sont posé après la vue d’une vidéo de l’ancien président captée à l’aéroport de Bruxelles.

On y voit l’homme de 76 ans aux côtés d’une de ses deux épouses, Nady Bamba, avec laquelle il est rentré cet après-midi à Abidjan. Il a du mal à monter des marches.

L’état de santé de Laurent Gbagbo pourrait avoir été l’une des donnes du revirement de son camp quant à la dimension de son retour, dans un premier temps souhaité “triomphal” pour ensuite le souhaiter plus intime et très sécurisé.

Avant d’être situé sur l’état de santé du Woody de Maman, que certains annoncent fatigué, c’est sans nul doute cette volonté d’un retour sans incident d’un homme âgé, qui contraint les forces de l’ordre à la vigilance et au strict respect du plan arrêté par les autorités, d’un commun accord avec les camarades de l’ancien président.

En témoigne les déguerpissements de dizaines de présumés supporters qui tentaient de prendre la voie ce matin du côté de Port-Bouët.

Koaci

Comments

comments

What Next?

Related Articles