04252024Headline:

Henriette Bédié fait des propositions au RHDP, en vue de l’amélioration du processus d’enrôlement aux Cartes nationales d’identité (CNI)

Henriette Bédié, épouse du président du PDCI fait des propositions, en vue de l’amélioration du processus d’enrôlement aux Cartes nationales d’identité (CNI).

« Je suggère, humblement, que les sous-préfectures, les communes, les guichets du trésor public et des impôts, ainsi que les bureaux des postes soient mis à contribution pour un paiement physique des timbres pour la CNI ». Ce sont les propositions faites par Henriette Bédié, à l’occasion de la sortie officielle du Mouvement des amazones Fassow de Côte d’Ivoire (MAFCI).

« En plus des contraintes financières, la contrainte technologique qui consiste à payer les timbres fiscaux par internet pourrait être un véritable obstacle, notamment pour le monde rural », a dénoncé Henriette Bédié, face à la conduite désastreuse de l’opération d’enrôlement en vue de l’obtention de la carte nationale d’identité ivoirienne.

ACHAT DES TIMBRES POUR LA CNI, LES PROPOSITIONS DE MME HENRIETTE BÉDIÉ
« Est-il besoin de rappeler que le rôle de l’Etat est de créer les conditions simples et indispensables pour que l’autorité politique s’exerce efficacement au profit des citoyens ? », a fustigé Henriette Bédié rappelant que la CNI n’est « qu’une pièce indispensable pour faire valoir ses droits de citoyen et pour entreprendre toute opération de tout genre, notamment juridique et économique ».

Henriette Bédié timbres CNI. La carte nationale d’identité ivoirienne (CNI) va coûter 5000 FCFA

Henriette Bédié a, par la suite, procédé au baptême des membres du bureau de la MAFCI. Niamian N’Gorand, président d’honneur des amazones du Fassow de Côte d’Ivoire, a exhorté les membres du mouvement à se faire toutefois enrôler. Quant à Nedjon Koné, la présidente du mouvement, elle a invité ses sœurs à se mettre à la disposition d’Henri Konan Bédié pour la victoire du PDCI en 2020. Elle a surtout pris l’engagement de sensibiliser ses parents du nord, en vue de militer aux cotés dans le parti septuagénaire.

Lire sur afrik soir

What Next?

Related Articles