06302022Headline:

Drame à Yopougon : Sous l’effet de la drogue, un repris de justice tue sa mère et manque de se faire lynche

Dame Prisca, une femme de 49 ans a été tuée brutalement par son fils, un repris de justice, âgé de 29 ans. La défunte a été arrachée a l’affection des siens , à la veille de son anniversaire.

Les habitants de la commune de Yopougon Kouté, précisément au quartier maracana, sont encore sous le choc. Un repris de justice a ôté la vie à sa mère qui s’apprêtait a fêter son 50e anniversaire de naissance.

Les faits

Le drame s’est produit dans la soirée du jeudi 19 dernier au quartier maracana de la commune de Yopougon Kouté. Selon nos informations recueillies sur place, le jeune homme de 29 ans sorti à peine sorti de prison, est assis devant la cour familiale, lorsque sa génitrice qui s’y trouve avec ses soeurs, lui demande d’aller se doucher et changer ses vêtements, lui faisant remarquer qu’il a des boutons sur tout le corps. Visiblement, celui à qui on va donner les initiales de RJ, n’apprécie guère ces propos.

Côte d’Ivoire : Un étudiant retrouvé pendu dans un champ de tecks, voici les circonstances du drame

Dans le même temps, des gouttes de pluie commencent à tomber. Pendant que Prisca, sa mère, et ses soeurs retournent alors à l’intérieur de la maison, R.J se lève de sa chaise et s’éloigne. Il revient quelques minutes plus tard, armé d’une barre de fer en direction de la maison. Les soeurs de Prisca, convaincues que R.J ne peut porter atteinte à l’intégrité physique de sa mère, minimisent le danger. Le temps de réaliser que l’impossible peut se produire, il est trop tard.

Un brave homme s’interpose

D’une violence extrême, RJ sa mère, l’assomme avec la barre de fer et lui assène plusieurs coups à terre. Son forfait commis, il veut faire subir le même sort à ses tantes qui réussissent à se barricader au salon. R.J fracasse la porte, mais avant qu’un autre crime ne soit commis, un brave homme proche de la famille surgit, et réussit à arracher la barre de fer desmains de RJ. Dans la foulée, Prisca est emmenée d’urgence à l’hôpital où elle succombe à ses blessures.

Il était sous l’effet de la drogue

Selon les proches de la défunte, RJ souffre terriblement d’une addiction à la drogue. C’est d’ailleurs sous l’effede cette substance qu’il a ôté la vie à sa géitrice pour une histoire banale. Toujours selonos interlocuteurs, RJ se serait fait lyncherpar une foule aussi désillusionée que furieuse, n’eut été l’intervention de la police. A l’heure actuelle, le fils auteur de ce crime, serait retourné derrière les barreaux.

Les amies de Prisca et tous ceux qui l’admiraient pour sa générositéet la joie de vivre qu’elle dégageait, avaient prévu une grande fête pour célébrer son cinquantenaire. Depuis plusieurs jours, tout était passé au peigne fin pour assurer la réussite de l’événement. Hélas, elle est passée de vie à trépas aux portes de son jubilé. Tagique destin !

Comments

comments

What Next?

Recent Articles