06262022Headline:

Mali : une famille italienne et un Togolais enlevés par “des hommes armés”

Un couple d’Italiens et leur enfant, ainsi qu’un ressortissant togolais, ont été enlevés dans la nuit de jeudi à vendredi à Sincina, dans le sud-est du Mali. Une localité située à une centaine de kilomètres du Burkina Faso, pays où plusieurs Occidentaux ont été kidnappés ces dernières années.

Un couple d’Italiens et leur enfant, ainsi qu’un ressortissant togolais, ont été enlevés “par des hommes armés” dans le sud-est du Mali, près de la frontière avec le Burkina Faso, a appris l’AFP vendredi 20 mai.

“Des hommes armés ont procédé jeudi dans la nuit à l’enlèvement de trois ressortissants italiens et d’un Togolais (…) Nous faisons tout pour obtenir leur libération”, a déclaré une source sécuritaire malienne qui a requis l’anonymat, précisant que l’enlèvement a eu lieu dans la localité de Sincina, dans le sud-est. “Ce sont des religieux. Nous faisons tout pour obtenir leur libération, et nous avons des contacts diplomatiques”, a ajouté cette source.

En soirée, le ministère italien des Affaires étrangères a confirmé “l’enlèvement de trois compatriotes au Mali”. Il a assuré qu’il mettait “tout en œuvre” pour trouver une issue positive à cette affaire, tout en soulignant, “en accord avec les membres de la famille, la nécessité de maintenir la plus grande discrétion”.

Auparavant, il avait indiqué que le chef de la diplomatie italienne, Luigi Di Mario, suivait “personnellement les développements de cette affaire”

Comments

comments

What Next?

Recent Articles