04282026Headline:

Nigeria: Comme l’EI, Boko Haram décapite deux hommes

Boko Haram et otages

La secte islamiste nigériane Boko Haram a diffusé hier une vidéo dans laquelle ses combattants décapitent deux hommes selon une mise en scène clairement inspirée de vidéos similaires du groupe djihadiste Etat islamique en Syrie et en Irak.
Vêtu de noir, un des militants de Boko Haram explique à la caméra que les deux hommes, agenouillés devant lui, ont été payés par le gouvernement nigérian pour espionner le groupe. Dans la séquence suivante, on voit leurs corps sans tête.
L’authenticité de cette vidéo et la date de son tournage n’ont pas pu être vérifiées.
Boko Haram a massacré des milliers de personnes depuis le début de son insurrection dans le nord-est du Nigeria et plus récemment au cours d’incursions au Cameroun, au Tchad et au Niger, ce qui a incité les pays de la région à se mobiliser militairement contre la secte.
Source: Reuters

What Next?

Recent Articles

One Response to "Nigeria: Comme l’EI, Boko Haram décapite deux hommes"

  1. Chuckwuebuka Alavavite says:

    La mise en scène des crimes odieux de Boko Haram ne suffit pas à cacher une vérité heureuse : le groupe est acculé. Shekau a été repéré, les forces tchadiennes et nigérianes remportent victoire sur victoire. ils pourront étaler tant qu’ils voudront leur barbarie au grand jour, cela ne leur fera pas gagner cette guerre.