12042021Headline:

Côte d’Ivoire: Drame à la Riviera 3


S’il a y un fait qui fait l’actualité dans le pays ces temps-ci, c’est la mort d’un jeune laveur d’auto de 26 ans dans le quartier de la Riviera 3 à Abidjan.

Malgré que les conditions de la mort du jeune Hamed lors de sa détention restent encore troubles car les enquêtes n’ayant pas révélé tous les détails, les premiers témoignages de son co-accusé laissent entendre une negligeance voire un abus de la part des hommes en tenue.

Comme si cela ne suffisait pas, un autre fait, gravissime avait été reproché aux forces de l’ordre dans le nord de la Côte d’Ivoire. En effet, des éléments des forces de l’ordre auraient violés cinq femmes dans le village de Lagbo au nord-est de la Côte d’Ivoire.

Selon les faits, qui ne sont pas là encore totalement élucidés, lors d’une descente d’une unité du groupement spécial de répression de l’orpaillage illégal du dimanche 14 au lundi 15 novembre ces hommes se seraient donnés a plusieurs actes dont des viols.

A ce propos Noufé Sasan député de la région s’exprimait en ces termes: << l’inadmissible, l’intolérable, ce sont ces viols en réunion perpétrés sur des femmes de ce village…>>

Vivement que les enquêtes en cours aboutissent afin de faire la lumière sur ces affaires et pourquoi pas laver l’honneur de nos forces de l’ordre au cœur des critiques.

DD

Comments

comments

What Next?

Recent Articles