06232021Headline:

Politique: Gnamien Konan actuellement sous de vives critiques sur la toile

Gnamien Konan est actuellement sous le feu de vives critiques sur la toile. L’ancien directeur général des douanes ivoiriennes a irrité les internautes après sa sortie portant sur Mariatou Koné. Que s’est-il passé ?

Gnamien Konan et la “belle” Mariatou Koné
Depuis son limogeage du gouvernement d’Alassane Ouattara en novembre 2016, Gnamien Konan s’est mué en véritable adversaire du régime du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix). Très actif sur les réseaux sociaux, l’ex-ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ne se prive pas de lancer des piques contre les tenants du pouvoir. Mais récemment, l’une de ses publications a provoqué la colère de certains internautes.

En effet, Gnamien Konan a porté un regard sur les ambitions de Mariatou Koné, la nouvelle ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation. Il faut savoir qu’à son arrivée à la tête de ce département ministériel, elle a annoncé de nouvelles réformes. C’est justement ce qui a fait réagir le fondateur du parti politique La nouvelle Côte d’Ivoire (NCI). “La belle Marietou veut arranger l’école ivoire ! Rappel : 1 classe selon l’UNESCO, c’est 25 élèves. La moyenne chez nous, c’est 80 au moins. Ensuite les enseignants recrutés depuis 10 ans, il faut absolument les réévaluer. Parlons-en d’abord sinon les mêmes causes produiront…”, a écrit Gnamien Konan sur son compte Twittter.

Visiblement, ces propos de l’opposant ivoirien ne sont pas du goût de certains de ses followers. “La “belle Marietou », c’est très déplacé de votre part. Ceci dit sur le fond je partage votre point de vue. Les élèves, étudiants et parents d’élèves doivent jouer leur partition également”, a commenté l’un d’eux. Pour un autre, Gnamien Konan est devenu plutôt bavard “depuis que le restaurant est fermé”.

D’autres sont allés plus loin en accusant Gnamien Konan de sexisme à cause de l’usage de l’adjectif “belle”. “Vous êtes pathétique avec ce ton sexiste “La belle Marietou”. Je vous ai visiblement trop surestimé. Avec tous vos acquis, vous manquez d’intelligence. Pathétique”, a laissé exploser une internaute.

Par ailleurs, il a été rappelé au patron de la NCI que les enseignants recrutés depuis dix ans sont de son fait puisqu’en 2011, il était ministre de la Fonction publique.

Afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Related Articles