07252021Headline:

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo “Je reviens dans la religion catholique”

La présence à la cathédrale Saint Paul du Plateau, de l’ex-président Laurent Gbagbo, Dimanche 20 juin 2021, pour sa première messe après son retour de Bruxelles, suite à son acquittement par la Cour pénale internationale (CPI) trouve une meilleure explication. A en croire Mgr Jean-Pierre Kutwa, archevêque d’Abidjan, Laurent Gbagbo a décidé de redevenir chrétien catholique. Voici la déclaration du prélat, faite à l’autel où il a invité l’ex-chef d’État.

C’est la fête des pères ? Il faut qu’on sente cela. Alors, j’ai décidé qu’un homme représente tous les hommes aujourd’hui. Je vais demander au président Gbagbo de me faire l’honneur. Je voudrais vous faire une grande annonce. Président Laurent Gbagbo, est ce que vous me le permettez ?

Le président Laurent a été baptisé catholique. Mais dans son cheminement, un moment donné, il a quitté l’église pour se faire évangélique. Et après ce petit tour chez les évangéliques, il s’est dit, non je reviens. Je reviens dans la religion dans laquelle j’ai été baptisé. Mais alors en revenant, il dit ceci, oui j’ai été baptisé, mais catholique, j’ai porté uniquement le nom. Maintenant que je reviens, je veux être un catholique militant.

Mais alors, au nom de toutes les femmes et de tous les enfants qui nous fêtent aujourd’hui, je te donne ce chapelet. Alors en te donnant ce chapelet, je vous confie à la Vierge Marie, parce que le trait de la réconciliation est sur les rails mais il faut que ce train aille jusqu’à la gare de la paix.

La Vierge vous accompagnera jusqu’à ce que cela soit une réalité pour toute la Côte d’Ivoire. Encore une fois, bonne fête des Papa à tous.

afriksoir.net

Comments

comments

What Next?

Related Articles