06152021Headline:

Une baignade sur les plages de Grand-Bassam a tourné au drame

Une baignade sur les plages de Grand-Bassam a tourné au drame samedi 15 mai 2021 après-midi. Deux jeunes gens dont l’un domicilié à Abobo, sont décédés noyés tandis qu’un autre ados a pu rejoindre la rive à la nage.
C’est sous un soleil de plomb qui annonce l’Été, que des centaines de populations venues d’horizons divers ont pris d’assaut les plages de Grand-Bassam ce week-end, dans l’ivresse de la fête de Ramadan.

Vers 14 heures, trois amis adolescents, parmi ces fêtards, décident d’aller nager “derrière les vagues”. Une heure cruciale de la journée où la marée monte très haut et bien évidemment, le pire arriva, les jeunes gens étant en difficulté avec les vagues. Une grave imprudence qui va coûter la vie à Binton Coulibaly, un élève de 17 ans résidant dans la commune d’Abobo, le samedi 15 mai 2021. Son corps a été repêché de l’eau vers 16 heures par un sauveteur alerté après que des vagues affolées, ont emporté dans leur fureur, les trois adolescents qui se baignaient plus loin. Les faits se sont déroulés plus exactement sur la plage située au contre-bas du Collège moderne de Grand-Bassam.

actualiteivoire.info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles