11062026Headline:

LDC: Le Slovan de Yaya Touré affrontera le Paris Saint-Germain de Luis Enrique

Le Slovan Bratislava de Yaya Touré affrontera le Paris Saint-Germain de lors de la phase éliminatoire de la Ligue des champions 2026-2027, dont le tirage au sort s’est tenu ce jeudi 27 août 2026 à Monaco. Qualifié pour la première fois comme entraîneur dans la principale compétition européenne après avoir conduit le club slovaque à franchir les barrages, le technicien ivoirien aura ainsi rendez-vous avec le double champion d’Europe en titre, dirigé par le sélectionneur espagnol Luis Enrique.

Quelques semaines seulement après sa prise de fonction sur le banc du Slovan Bratislava, l’ancien capitaine des Éléphants a réussi à qualifier le club slovaque pour la phase de ligue de la Ligue des champions 2026-2027. Le Slovan a validé son billet mercredi en venant à bout du NK Celje sur l’ensemble des deux manches (3-2). Cette qualification permet à Yaya Touré de devenir le premier entraîneur africain à conduire une équipe jusqu’à la phase principale de la Ligue des champions.

Un duel entre Yaya Touré et Luis Enrique
Le tirage effectué jeudi a réservé au technicien ivoirien un adversaire particulièrement prestigieux : le Paris Saint-Germain. Le club français, dirigé par Luis Enrique, a remporté les deux dernières éditions de la Ligue des champions et abordera donc cette nouvelle campagne avec le statut de double tenant du titre. En mai 2026, le PSG avait conservé son trophée en dominant Arsenal aux tirs au but en finale à Budapest. Cette affiche offrira surtout un duel intéressant entre deux entraîneurs aux parcours très différents. D’un côté, Yaya Touré, qui découvre le plus haut niveau européen sur le banc après plusieurs expériences comme entraîneur adjoint.

De l’autre, Luis Enrique, déjà triple vainqueur de la Ligue des champions comme entraîneur, après son nouveau sacre avec le PSG en 2026. Pour Yaya Touré, cette confrontation représentera donc un véritable test grandeur nature. Le technicien ivoirien pourra mesurer les progrès de son équipe face à une formation parisienne habituée aux grands rendez-vous européens. Le Slovan Bratislava recevra le PSG à domicile dans le cadre de cette phase de ligue, avec l’ambition de créer la surprise face au champion d’Europe.

Calendrier relevé pour le Slovan Bratislava
Le club slovaque aura également plusieurs autres rendez-vous prestigieux. À Bratislava, Yaya Touré et ses joueurs recevront l’Inter Milan, le Real Betis, le Shakhtar Donetsk et le VfB Stuttgart. À l’extérieur, ils se déplaceront sur les pelouses du PSG, de l’AS Roma, du LOSC Lille et du LASK. Chaque équipe disputera huit rencontres contre huit adversaires différents dans cette nouvelle formule à 36 clubs. La phase de ligue débutera les 8, 9 et 10 septembre 2026, avant les sept autres journées programmées jusqu’au 27 janvier 2027.

Les huit premières équipes du classement accéderont directement aux huitièmes de finale, tandis que les formations classées de la neuvième à la 24e place passeront par les barrages. Pour Yaya Touré, le rendez-vous face à Luis Enrique constituera sans doute l’un des moments forts de cette première aventure en Ligue des champions. Après avoir franchi les barrages, l’Ivoirien va désormais découvrir la réalité de la phase de ligue, avec un défi de taille : tenir tête au champion d’Europe et à son entraîneur aux trois sacres européens.

What Next?

Recent Articles