07252021Headline:

Le PSG et son budget XXL, des déplacements en avion onéreux

Dans son édition du jeudi 3 Juin, le journal l’Équipe a révélé le coût des déplacements en avion du PSG durant la saison. Un montant faramineux.

Le PSG et son budget XXL
Dans l’univers de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain fait figure d’extraterrestre. Avec un budget de près de 600 millions d’euros, le club de la capitale devance largement le second club de l’hexagone en la matière qu’est Lyon et ses 285 millions d’euros annuel. Une force de frappe économique qui permet de proposer des salaires énormes à ses joueurs mais qui prête souvent à débat sur le plan de l’équité sportive.

Si les plus petits clubs de Ligue 1 peinent à avancer 20 ou 30 000 euros par mois à leurs meilleurs éléments, le PSG peut ainsi prolonger Neymar avec un salaire mensuel à 7 chiffres et des primes toujours plus nombreuses. Une différence que le fair-play financier, qui vient d’être assoupli, visait à réduire.

Des déplacements en avion onéreux
Dans ce même contexte, il existe des disparités dans la manière des clubs de se déplacer. Dans son édition du jour, le journal l’Équipe révèle ainsi le coût exorbitant des déplacements en avion du Paris Saint-Germain pour ses matches à l’extérieur.

Après une mauvaise expérience avec un avion datant de l’ancien bloc de l’Est dont s’était plaint Kylian Mbappé, les dirigeants parisiens ont décidé de ne plus lésiner sur les moyens mis à disposition au niveau des transports.

Depuis, l’intégralité des vols se font en classe business à bord d’engins de la compagnie Airbus. Un choix qui a une conséquence sur le plan financier puisque le prix de chaque aller-retour varie entre 50 et 100 000 euros. Pour un club qui a joué 57 matches cette saison, dont la moitié à l’extérieur, cela représente vite un montant conséquent.

sport.gentside

Comments

comments

What Next?

Recent Articles