
La ville de Zuénoula (centre-ouest) a vécu jeudi une chaude journée suite à l’assassinat dans la nuit d’hier mercredi du chef de village de Bohizra, Robert Djebi.
Les populations en colère ont saccagé la préfecture de la localité et incendié plusieurs maisons en guise de représailles.
Informé le commandant supérieur de la Gendarmerie Nationale, le Général de Brigade Alexandre Apalo Touré s’est rendu immédiatement sur les lieux pour constater les faits.
Il a rencontré tour à tour le sous-préfet, la secrétaire Générale de la préfecture, le maire de la commune, le chef de tribu.
Selon une source sécuritaire, le premier responsable des gendarmes, a recommandé aux autorités locales de prendre toutes les dispositions possibles afin d’éviter le syndrome de Béoumi qui a fait plus d’une dizaine de morts en mai dernier.


