La Fédération ghanéenne de football a officialisé, mardi 30 mars, la rupture de son contrat avec le sélectionneur Otto Addo. Cette décision, effective immédiatement, fait suite à la défaite des Black Stars face à l’Allemagne (2-1), dans un contexte de résultats jugés insuffisants.
Sur ses douze derniers matchs amicaux, le Ghana n’a enregistré que deux victoires. La lourde défaite contre l’Autriche (5-1) a notamment renforcé la pression autour du technicien Otto Addo dont le Ghana a décidé de se séparer.
À 73 jours de la Coupe du monde 2026, la fédération évoque un choix stratégique pour relancer la dynamique de l’équipe nationale. Le Ghana évoluera dans le groupe L aux côtés de l’Angleterre, de la Croatie et du Panama lors de la compétition, prévue du 11 juin au 19 juillet 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada.
La GFA a précisé que le nom du nouveau sélectionneur sera annoncé prochainement.



