06282022Headline:

Quand les écrans s’immiscent dans le couple

Smartphone, télévision, ordinateur, … c’est en moyenne 60 % de notre temps libre selon une étude de décembre 2021 en France. Quelles conséquences sur la vie de couple ?

Si certains y voit le moyen de se parler et de se voir davantage même virtuellement, pour d’autres, le temps passé à jouer aux jeux vidéo, à regarder des séries, à scroller sur Instagram ou à discuter sur les réseaux sociaux, c’est autant de temps en moins pour communiquer avec son ou sa partenaire. S’il paraît compliqué de se passer totalement des écrans et des technologies, faut-il les bannir de sa vie intime ? Comment passer du temps en couple dans un monde 3.0 ?

Florence Escaravage, fondatrice de Love intelligence, une société d’accompagnement sur les questions affectives, qui forme des psychologues, médecins, infirmières etc

Cathline Smoos, Psychologue, sexologue spécialisée dans les nouvelles technologies

Un un portrait de l’Afrique qui gagne réalisé par Raphaëlle Constant : A 31 ans, Dieynaba Sidibé, surnommée Zeinixx, est la première femme graffeuse professionnelle du Sénégal. Elle est aussi membre de l’association Africultureban qui fait la promotion des cultures urbaines. Dernière enfant d’une famille peule, elle a grandi dans le quartier de Thiaroye avec une mère agricultrice et un père ingénieur en génie civil. Notre reporter Raphaëlle Constant l’a rencontrée dans son atelier de création à Pikine, en banlieue de Dakar.

Et en toute fin d’émission, nous retrouvons le coach Didier Acouetey, président du Cabinet de conseil AfricSearch, pour parler d’AFRICTALENTS, forum de recrutement destiné aux acteurs économiques opérant en Afrique, qui se tient à Paris le 13 mai 2022

Comments

comments

What Next?

Recent Articles