01192017Headline:

Cote d’Ivoire:Libéralisation de l’audiovisuel, secret d’etat sur les dossiers déposés

haute autorité

Le processus de libéralisation de l’espace audiovisuel ivoirien suit son cours. Depuis le 30 mai 2016, la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (Haca), a lancé deux avis d’appels d’offres, dans le cadre de ses activités de transition de la télévision ivoirienne analogique vers le numérique.

Le premier appel d’offre porte sur l’autorisation de deux (2) opérateurs de multiplex pour la distribution de services de télévision payants sur le réseau de la (TNT), la Télévision numérique Terrestre.

Et, le second vise à agréer 10 services de télévisions privées commerciales sur la même TNT. Les intéressés peuvent retirer un dossier de candidature en échange de la somme de 200.000 mille FCFA, au siège de la Haca à Abidjan Cocody.

« Pour le moment, la liste des entreprises candidates et leur nombre sont confidentiels », défend la communication de l’institution. Néanmoins, « il y’a déjà des dépôts de candidatures et beaucoup d’intérêts là-dessus ! ».

Le dépôt des dossiers prend fin le lundi 31 octobre 2016, à 14 h UTC délais de rigueur.

Ce jour-là, A 15 h 00 précise, les dossiers seront ouverts en séance publique en présence des représentants des candidats.

A compter de ce vendredi 17 juin, il ne reste que 135 jours avant la clôture de la réception des dossiers.

Moïse Achiro

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment