10202018Headline:

Abidjan: Gnamaka Eric investit l’AFDMA et fait d’importants dons à Marcory

Gnamaka Dogbo Eric a investi l’Association des filles dynamiques de Marcory (AFDMA)
Le président du Forum de la société civile africaine (FSA), Gnamaka Dogbo Eric, candidat déclaré aux prochaines municipales à Marcory, a investi, le samedi 16 juin 2018, l’Association des filles dynamiques de Marcory (AFDMA), au terrain de basket à Marie Koré. Il a profité de cette occasion pour faire des dons.

Gnamaka Dogbo Eric était, le samedi 16 juin 2018 au quartier Marie Koré (commune de Marcory), pour procéder à l’investiture de l’Association des filles dynamiques de Marcory (AFDMA). Il a tenu à remercier ladite association pour l’avoir choisi comme parrain. « Je voudrais remercier l’association des jeunes filles qui ont eu confiance en moi, en un jeune. Pour moi, c’est un honneur, un plaisir de me retrouver là, parce qu’elles ont compris la valeur de la personne qu’elles ont choisie. », a souligné le parrain, avant de préciser que sa candidature aux prochaines municipales à Marcory a été suscitée par les populations de cette commune : « C’est la population qui m’a choisi, les jeunes, les femmes, des personnes du 3ème âge. C’est par rapport à ce que mon équipe et moi faisons depuis près de 5 ans que la population m’a demandé de m’engager dans ce combat. Donc pour moi, je suis en mission pour rendre compte à un peuple. »

Le parrain a demandé à la population, surtout les jeunes de se faire enrôler en vue de décider de leur avenir. « On peut se faire enrôler et continuer les discussions pour réformer la CEI. Donnons la chance aux jeunes de 18 ans de pouvoir décider de leur avenir. ».

Gnamaka Dogo Eric a saisi l’occasion pour offrir une télévision écran plasma, un fauteuil roulant, un congélateur, des habits, chaussures, des bons de permis de conduire d’une valeur de 3 400 000 francs cfa. En retour, les jeunes de Marcory s’engagent à financer, à hauteur de 50 millions de francs cfa, sa campagne.

Le parrain a remercié certaines personnalités qui le soutiennent dans sa détermination à se hisser à la tête de la mairie de Marcory. Il a particulièrement salué Awa Fofana, Awassa Jacques et Ismaël Doukouré.

Bien avant lui, Mlle Eba Myriam Elodie, présidente de l’AFDMA, a donné les raisons qui ont poussé son association à choisir Gnamaka Dogbo Eric comme parrain. « Cette prestigieuse cérémonie nous motive à poursuivre notre combat, combat rendu possible pour notre avenir et notre réussite dans la vie active grâce à un homme de poigne. Pour nous, parrain, vous êtes et demeurez un modèle tant par vos actions que par vos conseils avisés. Vous ne cessiez de nous dire que la jeune fille se doit d’être autonome à tout point de vue dans la mesure où cette autonomie, en elle-même, demeure une éducation. Encore une fois merci ».

Au nom des femmes de Marcory, Mme Coffie Marie a remercié le parrain et l’a félicité pour toutes ses actions entreprises pour le bien des populations. Pour sa part, Kouakan François, s’est exprimé « au nom de cette jeunesse qui souffre de toutes les douleurs, embastillée par le chômage, déraisonnée par la pauvreté, la misère et victime d’une corruption dégradante, dévalorisante et endémique… ». Il a ajouté que le temps est venu pour la jeunesse de prendre son destin en main : « Pour ne donc pas sombrer dans ce désespoir qui nous consume et tue à petit feu, nous estimons que le temps est venu pour nous de prendre notre destin en main ».

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment