09192017Headline:

PÔYIÊ, la première compétition nationale des plus beaux mariages traditionnels ivoiriens lancée/ce qu’il faut faire

Des professionnels de la Culture, de l’événementiel et du mariage ont décidé d’unir leurs forces pour lancer la compétition nationale des plus beaux mariages traditionnels ivoiriens dénommée PÔYIÊ.

Le lancement de cette première édition a eu lieu il y a quelques jours et les inscriptions pour y participer sont prévues pour débuter le 1er septembre sur une plateforme en ligne qui sera bientôt communiquée.

Selon ses promoteurs, PÔYIÊ, répond à un besoin de mettre en valeur nos cultures et nos tenues traditionnelles. Toujours selon leurs propos, si le mariage est aujourd’hui de plus en plus perçu uniquement que sous ses aspects occidentaux, force est de reconnaître le volet traditionnel y occupe encore une place de choix. Il était donc nécessaire de créer un espace d’expression et de valorisation de nos mariages traditionnels avec nos façons à nous de célébrer l’union et l’amour dans nos apparats traditionnels.

En attendant d’avoir tous les détails de la compétition, on peut déjà dire que PÔYIÊ mettra en compétition des couples  en tenues traditionnelles de mariage venues des quatre coins de côte d’ivoire.

Potcho Alone pour ABIDJAN.SHOW

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment