08232017Headline:

Une jeune femme réussit à détourner un prêtre et ce dernier renonce à sa vocation

C’est depuis le début de la nouvelle année que l’Abbé Franck Etoughe Etoughe, en service à la paroisse Saint-Michel de Njolé, chef-lieu du département de l’Abanga-Bigne (Centre du Gabon), n’est plus disposé à suivre le christ comme il l’avait promis à son évêque le jour de son ordination sacerdotale.

Mais ce dernier est plus que jamais déterminé à suivre les exigences de sa chaire. D’après les sources proches de l’évêché, ce serviteur de Dieu a renoncé à suivre le christ et il s’est engagé à suivre une belle femme. Cette dernière l’a complètement troublé avec son charme naturel.

Les autorités de l’Eglise ont d’abord voulu cacher la nouvelle, en attendant que le serviteur de Dieu leur explique les raisons qui l’ont motivées à poser un tel acte. Mais la nouvelle s’est tellement vite répandue de telle sorte que ces autorités ont compris que c’était une peine perdue.

D’ailleurs le prêtre en question avait même annoncé la date de son mariage civil. Les autorités de l’Eglise ayant appris la nouvelle du mariage de leur confrère dans les tous prochains jours, ont décidé d’assister à la cérémonie.

Le jour du mariage civil, ayant appris que ses confrères étaient arrivés au lieu où il devait se marier, le prêtre a décidé de fuir de la chambre 47 de l’hôtel où il se trouvait.

Quelques jours après, lorsque ses confrères lui ont demandé pourquoi il a renoncé à au ministère sacerdotale, il a répondu qu’il n’est pas comme les autres qui se marient en cachette, lui il le fait publiquement. Mais on est tenté de nous demander si le prêtre doit-il renoncer à suivre le Christ au nom de ses désirs charnels ?

 

LATEST COMMENTS
  • Ce ki vient de se passer est aussi vieux ke le monde. Soyons plus informes de l’evolution et de l’histoire de ce monde. Entre un homme et une femme, citez une seule chose ki ne s’est pas encore faite sous le soleiil: crimes, suicides, imolations, patricides, vol, viol, chute politic, renoncement, fraticide, detourment, excusez du peu. Evidemment lorskil s’agit de l’eglise Catholic ou du grand 9, on sort les canons pour bombarder les mouches.

  • Celui-là au moins est honnête et on devrait plutôt le féliciter. Ils’est rendu compte qu’il s’est trompé et a décidé de changer de cap, plutôt que de jouer les hypocrites et de pédophiliser les petits garçons d’autrui comme ses collègues malhonnêtes.

  • Quelqu’un aurait dit que la femmes c’est le diable. Mais les hommes sont fous et stupides car, sachant que la femme c’est le diable ils courent toujours après.
    Nul n’a le droit de juger son acte. Il a juste refusé d’être hypocrite avec Dieu. Il se confessera et Dieu dans sa miséricorde lui accordera son pardon. Il ya des prêtres qui ont des vies pas exemplaires, qui ont des enfants et des maîtresses et se disent bonnes personnes. Dieu est le seul juge.

    note.taable

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment