09212020Headline:

Breaking News: L’attaquant camerounais Samuel Eto’o sacré Boulard d’Or 2014 !(# ballon d’or)

samuel-etoo-

C’est un nouveau trophée qui vient de s’ajouter au palmarès de l’attaquant camerounais Samuel Eto’o, mais cette fois, c’est un trophée satirique que vient de remporter le joueur d’Everton, le Boulards d’Or 2014.

Le quotidien français L’Équipe a effet proposé à ses internautes de récompenser ceux qui, en 2014, ont su témoigner d’une spectaculaire estime de soi. Trois catégories ont été lancées, meilleur étranger, meilleur français et meilleur espoir. Les internautes ont voté en masse et les résultats ont été annoncés ce mardi.

Dans la catégorie meilleur étranger, Samuel Eto’o est arrivé à la tête du classement, devançant le suédois Zlatan Ibrahomovic et le portugais Cristiano Ronaldo. L’ancien Lion Indomptable a remporté ce sacre suite à une déclaration dans laquelle il a critiqué son ancien coach au Barca, Pep Guardiola. « Pep voulait me donner des leçons d’attaquant mais lui était milieu de terrain. Il me disait comment faire les mouvements d’attaquants. Je lui ai dit : « Mais tu n’es pas normal toi ? » Quand il est arrivé, j’ai rappelé à Guardiola qu’il n’avait jamais été un grand joueur, mais un bon joueur. Je ne voulais pas lui parler tant qu’il ne me présentait pas ses excuses. Je lui ai parlé deux fois.» Eto’o a obtenu 45054 voix, loin devant Zlatan et Cristiano qui ont récoltés respectivement 34307 et 26010 voix.

Dans les deux autres catégories, Nicolas Anelka a remporté le trophée pour le meilleur sportif français devant Samir Nasri et Pascal Martinot-Lagarde tandis que le joueur de l’AS Monaco Layvin Kurzawa a obtenu le trophée dans la section du meilleur espoir pour avoir chambré les suédois lors d’un match qui opposé la France au Suède disputé la semaine dernière.

Starafrica.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles